Bonjour à toi fidèle lecteur qui a du me délaisser, confit de ne plus trouver ma verve ici. Il ne fallait pas moins qu'un grand événement pour que je retrouve la route de ce blog; et quel événement peut-il être plus grand que l'anniversaire des 2 ans de celle à qui ces pages sont dédiées?
Déjà 2 ans aujourd'hui que nous avons fait connaissance avec notre petit soleil à la clinique De Vinci. Lecteur, tu as déjà pu faire sa connaissance tout au long de ses 10 premiers mois et la découvrir un peu à travers de petites tranches de vie mais laisse moi te parler de la personne qu'elle est devenu.
Lisa a aujourd'hui bien grandit. De ses premiers pas l'été dernier à son vocabulaire aujourd'hui de plus en plus riche elle n'a cessé de m'émerveiller. Elle m'apporte chaque jour des fous rires, des coups de foudres pour sa frimousse mais aussi des coups de colères lorsque elle enchaine les bétises. Et Dieu sait qu'elle a de l'imagination et les enchainent plus vite qu'on a le temps de sévir. Le poupon est devenu une toute petite fille; encore bébé dans la tête mais déjà bourrée d'attitude de "grande" lorsqu'elle s'adresse à nous, elle danse, imite les gestes de la vie quotidienne ou s'invente des histoires en jouant avec ses jouets. Elle a une grande passion pour les "pitites", ce qui peut se traduire par "tout ce qui est minuscule et que j'aime tenir entre deux doigts" : des cailloux, des aliments, des "trucs" ramassés par terre etc... Elle adore manger des "'tomates, maïs", des pâtes, du "(sau)cisson", des yaourts et surtout des "poires", terme qui a longtemps désigné pour elle n'importe quel fruit. Il faut dire qu'elle est friande de fruits en tout genre et qu'elle bat des records de vitesse pour manger une barquette de framboise. Elle est fan de poissons (vivants), de T'Choupi, de Totoro et des jardins d'enfants.
Elle me rend fou de bonheur quotidiennement lorsqu'elle vient m'accueillir à la porte en rentrant du travail. Qu'elle me lance un "je t'aime papa" inattendu. Qu'elle dit "je t'aime maman" à sa maman... ou par mégarde à son papa. Qu'elle me fait un gros câlin d'amour. Qu'on fasse la sieste ensemble et qu'elle s'endort au creux de mon cou au point ou on ne sait pas si c'est ma respiration ou la sienne qui apaise et endort l'autre. Quand elle me tient la main pour marcher. Quand elle fait des sessions d'équilibre sur mon torse. Quand elle dit "c'est bon" au repas que je lui prépare...
Pour tout ça et encore plein d'autres choses et pour avoir fait de ma vie une joie perpétuelle :
Je t'aime ma fille !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire